Combattre la tristesse avec les huiles essentielles

Publié le 06 juin 2011

Article en version AUDIO


De nombreux événements sont susceptibles de vous démoraliser. Beaucoup d’éléments du quotidien peuvent vous rendre triste et cette tristesse peut rapidement conduire au désespoir. Perdre un être cher, se retrouver dans une situation financière difficile, perdre son emploi ou devoir supporter constamment des soucis au quotidien peut provoquer un état de tristesse maladive, vous entrainant malgré vous dans une grosse déprime. La tristesse est une briseuse d’âme, elle vous dépouille de votre force vitale. Elle agit sur les hormones, affaiblit le système immunitaire. Elle vous rend fragile.

 

Les huiles essentielles sont une alternative naturelle et simple à utiliser dès les premiers symptômes. Elles peuvent vous aider à combattre la tristesse et à vous maintenir dans un état de bien-être et de sérénité.

huiles essentielles

©2011 photo Georges RICHARD huiles essentielles

La tristesse provoque l’état dépressif et la dépression peut rapidement devenir une maladie chronique. Certaines huiles essentielles provoquent un état de sérénité, rendent l’esprit tranquille. Elles facilitent ainsi le sommeil, régulent l’humeur, affermissent la confiance en soi.

Une bonne cure d’huile essentielle vous préserve de la dégringolade sur le plan émotionnel.

Brûlez l’huile essentielle dans votre espace de travail ou à la maison pour chasser la tristesse.

Les essences de plantes ainsi répandues dans l’air augmenteront considérablement votre bonne humeur et vous aideront à combattre les mauvaises pensées. Les vertus de certaines de ces huiles vous calment, vous aident à mieux communiquer et facilitent votre travail quotidien. Elles sont un bon remède pour faciliter la communication entre collègues ou avec votre clientèle.

Il arrive que pour une mère au foyer, le quotidien devienne une source de stress et de tristesse. Pour peu que les enfants accaparent la maman déjà fort occupée par la gestion de sa maison, des papiers, des déplacements pour les besoins d’un enfant qui va à l’école et d’un autre qui va chez le médecin, etc. On peut parfaitement comprendre que retrouver un équilibre dans un tel marasme paraît miraculeux.

Eh bien, c’est la force même des huiles essentielles. En aromathérapie, les huiles peuvent renforcer votre aptitude à contrôler vos émotions, à positiver devant toutes les situations, et même à reconsidérer votre vie sous de bien meilleurs auspices. Parfois, les émotions nous mènent par le bout du nez, mais le pouvoir des huiles essentielles agit particulièrement sur nos émotions et parvient précisément à nous redonner l’équilibre dont nous avons besoin.

Voici une liste d’huiles essentielles qui vous aidera à combattre la tristesse et de ce fait, éliminera les risques de dépression. Il convient de les utiliser dès que vous sentez que vos émotions vous gagnent. L’usage des huiles essentielles peut se faire de manière régulière, pourvu qu’on espace les prises, et qu’on varie la manière de les utiliser. Cela peut-être par diffusion dans l’air, par massage ou dans le bain. À vous d’employer différentes solutions en fonction de vos besoins.

Bergamote

La bergamote est une huile essentielle revigorante qui peut fortifier votre esprit et augmenter votre bonne humeur. Si vous avez des pensées négatives et sentez la tristesse vous envahir, la bergamote peut vous aider à nettoyer votre esprit des mauvaises pensées. La bergamote est extraite à partir de l’écorce d’un fruit comme le citron. Son odeur, très proche du citron, régénère l’esprit et élimine la tristesse.

Néroli

Néroli est l’une des meilleures huiles essentielles pour détendre votre esprit. Il convient parfaitement en association avec la bergamote puisqu’il ajoute à la tristesse évacuée une sensation de détente profonde. Le néroli est distillé à partir de la fleur de bigaradier. L’arôme du Néroli apaise l’esprit et porte à la détente tout en facilitant le sommeil. L’huile essentielle débarrasse l’esprit de la colère, de la tristesse, et de l’irritabilité du jour.

Utiliser les deux huiles essentielles ensemble vous aidera à lutter contre la tristesse et la dépression et ainsi favoriser une bonne nuit de sommeil. Au réveil, vous vous sentirez régénéré, frais et dispos pour assumer votre journée avec énergie.

Si vous souhaitez en connaitre davantage sur les bienfaits des huiles essentielles sur votre santé et apprendre comment les utiliser tous les jours dans toutes occasions, inscrivez-vous sur ce formulaire.
Accéder instantanément à 7 cours sur les huiles essentielles !

Allez y,  je vous les offre 🙂

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


Pas encore de réaction. Soyez le premier !

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

over-blog.com

Derniers articles

Nuage de tags

abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

Meta

Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

Copyright © Blog attitude positive 2010.

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :