Prendre la vie du bon côté

Publié le 13 avril 2011

Article « Prendre la vie du bon Cote » version AUDIO


Podcast

Comme vous le savez, le 30 mars j’ai été licencié à la sauvage :), ceci juste avant le week-end de mon départ pour le séminaire de « marketing entreprise » prévu à Paris.

C’est vrai que c’est bien triste un licenciement surtout quand cela vous tombe dessus comme ça et après 10 ans de bons et loyaux services, mais ce sont les aléas de la vie qui est en perpétuel mouvement.

Par expérience, j’ai appris que la plupart des personnes après une épreuve difficile cherchent souvent à reproduire des conditions similaires, sans réellement prendre conscience de l’opportunité qui s’offre à eux. Ainsi rester figé sur le passé bloque l’ouverture de nouvelles voies qui se présenteraient. Le changement est souvent inconfortable, car nous sommes devenues sédentaires par habitude et en fonction de pas mal de choses liées à notre confort et à notre mode vie. Mais le changement est salutaire pour qui sait tourner la page sans regret.

J’en connais un rayon sur le changement de vie 🙂 ! les échecs ne doivent pas être considérés comme une fin en soit, mais au contraire comme une source d’énergie positive qui nous propulse.

J’ai appris à prendre la vie du bon côté. De toute évidence, il faut qu’une porte se ferme pour qu’une autre s’ouvre. Nous ne pouvons pas rester indéfiniment entre deux chemins. Il faut choisir. Si nous restons entre deux portes, nous luttons contre le courant de la vie et nous nous fatiguons inutilement.  Nous faisons un petit peu de l’un, et un peu de l’autre, mais jamais totalement et en profondeur. Nous devons faire un choix. Si nous ne faisons pas ce choix, c’est la vie qui s’en charge pour votre propre évolution.

Pour moi, c’est la vie qui s’en est chargée. J’ai créé ce blog en juin 2010, dans le but d’aider et d‘enseigner ce que la vie m’a donné, ce qui m’a été transmis également par de grands maitres bouddhistes, hindouistes et zen. Ceci en ayant en même temps un emploi de salarié.

Challenge pas évident quand j’ai commencé, car je ne connaissais pas grand-chose à internet et j’ai dû beaucoup apprendre avant de commencer ce blog. Gros investissement en temps et en argent et surtout après une journée de boulot.

Je suppose que j’étais appelé à faire quelque chose d’autre et que mon ancien emploi devait freiner cette réalisation. Maintenant la vie à tranchée pour moi, je me consacre au blog principalement et je reprends mes livres de médecine chinoise.

Ne croyant pas trop au hasard, mais en la loi de l’attraction (loi universelle) j’ai pris l’avion pour paris le vendredi soir. Je suis parti plein de confiance en moi, enthousiaste et serein. Je savais que ce licenciement proche de ce séminaire n’était pas un hasard

En effet, dans l’avion je croise Christian Godefroy, ce fut une surprise de le voir.Georges Richard et Christian Godefroy

Christian est la personne qui m’a beaucoup appris et qui m’a beaucoup apporté quand j’ai voulu commencer sur internet et qui d’ailleurs continue à m’apporter énormément.

La première chose que j’ai faite quand je suis arrivé au séminaire, sous la pluie et complètement trempé, c’était de voir si je reconnaissais les visages de l’Internet, ceux que je côtoie au quotidien, mais par mail 🙂

Il devait y avoir au moins 200 personnes dans la pièce et pas des moindres :

Christian Godefroy, Sébastien le marketeur français, Ludovic, Aurélien Amacker, Olivier Roland, Dushan Jancik, Sophie Gueidon……

Avec ce séminaire de marketing organisé par Sébastien, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de vraies gens, ceux que l’on ne voit jamais et  que l’on connaît seulement à travers des échanges de mail ou des pages web (j’en fais partie 🙂 ). Ceux qui nous laissent parfois une impression de robot à forme humaine (quoi que maintenant on puisse les apercevoir sur vidéo). Ce qui prouve que derrière chaque page Internet, derrière chaque mail il y a un être humain avec des émotions, qui se donne de la peine pour fournir quelque chose de qualité aux internautes comme vous et moi.

J’ai rencontré des blogueurs et blogueuses de la blogosphère francophone avec autant d’enthousiasme que moi. Toutes ces personnes ont un point commun entre elles. Elles aiment et croient en ce qu’elles font. Elles sont toutes prêtes à vous aider et à partager leur connaissance, bien que certains secrets restent toujours secrets pour le moment, en tout cas pour moi…

C’est extraordinaire de pouvoir parler face à face et d’échanger avec des personnes comme Christian Godefroy ou d’autre grand nom de l’internet. On a souvent tendance à croire que ces personnes sont indisponibles et pourtant….

J’ai vraiment eu plaisir à rencontrer les personnes que je connaissais sur la blogosphère et d’autres que je ne connaissais pas. En règle générale, je trouve que les gens sont extraordinaires et j’ai vraiment beaucoup de plaisir à partager.

Cette unique journée de séminaires était exceptionnelle du début à la fin. Riche en rencontres, riche en enseignements.

Dans ce séminaire, j’ai réalisé quelques objectifs que je m’étais fixés :

-me motiver

-rencontrer de grandes personnalités de l’internet

-créer des partenariats et échanges de liens avec d’autres blogs

– rencontrer des gens sympas et motiver

 

L’internet est une grande toile virtuelle qui nous relie les uns les autres, Sébastien a réussi à réaliser le but ultime de l’internet, réunir dans une seule pièce les grands et les moins grands du Web et de la blogosphère francophone pour nous rapprocher davantage, communiquer et échanger notre savoir.

Maintenant que je suis hyper motivé, je me donne jusqu’à la fin mai pour gagner un revenu sur internet, car il faut bien vivre de quelque chose. Actuellement, j’en suis parfois à 14 heures par jour, car je dois tout mettre en place, mais j’y crois et j’ai la foi, mais ça, c’est une autre histoire…..

Georges Richard

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur Christian Godefroy suivez le lien

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


10 réactions sur Prendre la vie du bon côté

  • KOEGLER dit :

    La vie est fantastique,merveilleuse comme tu le sais en adoptant la Loi d’attraction !

  • kathy dit :

    Je suis heureuse d’avoir trouver « La Loi de l’Attraction » je sais que je suis arrivée à elle, car je l’ai toujours cherché, et aussi parce que j’était prête à la recevoir et à l’assimilé, pour enfin la pratiquer au quotidien!j’ai tout de même mit quelque temps à bien tout comprendre, après différente recherche sur internet, pourtant pas compliqué je l’avoue, mais c’était tellement logique que difficile d’y croire ou de comprendre. La société nous met tellement dans l’illogique et dans le noir au quotidien, que la simplicité devient difficile, c’est un paradoxe, mais une réalité pourtant. Depuis plus d’un an je n’ai plus la télé, a cause d’une parabole défectueuse, je râlais au début, mais en fait c’est parfait ainsi, mes enfants et moi même ne sommes pas submergé de trucs ridicules.
    La Loi d’Attraction est en fait une logique de vie,une façon de vivre, j’ai compris…
    Depuis je vis beaucoup mieux, fini le négatif qui envahit ma vie, dés que je pense mal, je pivote, et me met à penser à quelque chose de meilleur, d’agréable, je veux quelque chose, je le demande, et j’ai déjà obtenu un résultat, en un mois.
    plein de bonheur a tous
    kathy

    • Bonjour Kathy,
      merci pour votre commentaire.
      Cette loi universelle a toujours existé et c’est en partie ce que nous enseignent ou enseignaient les grands sages de ce monde.
      Personnellement j’ai connu cette loi universelle dans les premiers mois de mes enseignements bouddhistes.
      La loi de l’attraction est quelque chose d’extrêmement simple à appliquer, mais nous avons la fâcheuse tendance à ne pas croire les choses simples et surtout à ne pas les faire.
      Les collègues de bureau m’appellent régulièrement pour prendre de mes nouvelles. Ils sont surpris de me voir avec la super pêche, surpris également de la manière dont je prends ce licenciement.
      Pour eux, je devrais être déprimé, abattu, être en colère et tout le reste, car la chose est injuste et injustifiée.
      Comme je leur dis : ce qui est fait est fait, maintenant il faut aller de l’avant, ce n’est pas grave. Pour moi, c’est déjà dernier, je suis sur autre chose.
      J’ai de nouvelles opportunités, de nouvelles voies qui s’ouvrent à moi, il faut prendre de nouveaux risques pour avancer, et rien ne sert de se lamenter.
      remplacer une pensée négative par une pensée positive à accompagner d’un sentiment agréable mélangé à un but précis et à un désir réalisable 🙂

      Est-ce que je peux utiliser votre commentaire en tant que témoignage sur la loi de l’attraction sur un de mes sites?

      • kathy dit :

        bien-sure que vous pouvez ! je vais même vous expliquer ce qui a fonctionner pour moi. vous voyez en ce moment je ne travail pas, j’élève mes 2 enfants en bas âge, en attendant qu’ils aillent à l’école, ainsi que mes 2 grands qui sont scolarisés, et comme vous le savait pour la plupart des mamans dans cette situation, nous avons que des revenus CAF. En fait, je me suis séparer depuis peu et mon ex conjoint a eu la sympathique idée de me laisser seule sans voiture sachant qu’il en a deux, avc mes 4 enfants dans un village ou il n’y rien a part des maisons, une école, une mairie et une église, donc aucun commerce et à 6 km de la ville. Il me fallait a tout pris une voiture, et dans ma situation aucune société de crédit ne voulait me prêter de l’argent pour en acheter une. Alors, je me suis mise à vouloir ma voiture, jusqu’à pensée que je lavait déjà, et en parallèle à cela j’ai fais des recherche sur internet, et je suis tombée sur un site ou tout était expliquer sur les micro crédits social que je ne connaissait pas du tout, et j’ai été jusqu’à trouver une info que seul les professionnels ont accès. j’ai appelé à l’endroit indiqué, et 1 mois plus tard j’ai obtenu un micro crédit de 3000 euro et aujourd’hui ma voiture et garer dans ma cour. j’ai appliqué la loi de l’attraction et j’ai réussi à obtenir ce que je voulais, sans me laisser décourager par les portes qui se fermaient en vu de ma situation, car j’était sûre instinctivement que d’autre allait s’ouvrir.
        Voilà ma petite histoire pleine de bonheur!
        Pleins de bonheur a tous
        kathy

        • Merci Kathy pour votre commentaire, quel bel exemple de mise en pratique et de réalisation de la loi de l’attraction.
          Vous êtes extraordinaire, la vie est extraordinaire.
          Je suis persuadé que l’univers entier va vous sourire et que vous allez avoir de grandes réalisations.
          Je me réjouis de cela.

          Prenez soin de vous et de vos enfants
          À bientôt

  • Elise dit :

    la vie est remplie de bonheur quand on applique cette loi . Moi j’essaye et je sais qu’un jour je vous ferai part de ce qui m’arrivera .Merci

    • Bonjour Élise,
      Merci pour votre commentaire.
      Si l’on sourit à la vie, la vie nous le rend bien, c’est mathématique, 🙂 mais il faut y croire et avoir la foi.
      C’est peut-être cela qui nous manque ? la foi

      À bientôt
      Georges Richard

  • Hélène dit :

    Même si je ne connais pas encore le contenu de « la loi de l’attraction », je pense que quelques expériences vécues doivent s’en rapprocher. Si je comprends bien le principe: celle-ci se base sur la pensée positive si évidente à comprendre mais tellement compliquée…dans la mise en oeuvre.
    Il est des jours où le moral est dans les chaussettes et je le remarque bien, tout s’en suit.
    Comme si ces jours là étaient déclencheurs d’une avalanche d’évènements négatifs. Par exemple c’est le jour où l’ordinateur plante alors qu’on n’a pas encore sauvegardé le texte en cours de composition. Ou encore, le rendez-vous attendu depuis plusieurs mois s’annule. C’est ce jour là qu’éclate un conflit latent provoquant parfois de grandes cassures dans la vie.
    Bien sûr ce n’est pas forcément que de grandes catastrophes mais quand même cela contrarie et ralenti le fil de la vie.
    De la même façon, je me souviens une période au cours de laquelle mon moral était au beau fixe. Tout me souriait, à commencer par les gens dans la rue qui se retournaient en me regardant d’un air complice.
    Quel échange d’énergie positive! Cela porte, dynamise, pousse vers vos projets car cela donne confiance en son pouvoir de réussite. Et du même coup tout va bien: les rencontres souhaitées sont sur votre chemin comme par un heureux hasard. Tout avance plus vite et surtout réussit.
    Voilà quelques observations.
    J’étais également au séminaire de Sébastien, quelle bouffée d’énergie! Quelle richesse d’échanges! Mon blog est encore en réflexion mais le projet Népal avance de nouveau car j’ai retrouvé au contact de cette joyeuse assemblée une motivation qui s’était émoussée. Cordialement.

    • Bonjour Hélène,
      Merci pour votre commentaire. Oui, quelle bouffée d’énergie ce séminaire, et que d’échanges et rencontres constructifs il nous a apportés 🙂

      On est tous pareils :-)) quand tout va bien on a le moral au beau fixe, les choses se produisent comme par enchantement. Il suffit parfois d’un petit quelque chose qui déraille dans notre journée pour que les évènements négatifs s’enchainent. Ce qui prouve bien que la loi de l’attraction fonctionne et que notre mental est comme un cheval sauvage que l’on ne contrôle pas. Je me souviens aussi d’une période ou je disais souvent « je contrôle la situation », mais en réalité je ne contrôlais absolument rien. Comment pourrais-je contrôler une situation alors que je ne pouvais même pas contrôler mes pensées 🙂

      J’ai appris à contrôler mes émotions et mes pensées et j’ai trouvé le juste milieu, non pas sans effort bien sûr. Contrôler ses émotions et ses pensées ce n’est pas être froid et distant, c’est tout le contraire et c’est là toute la finesse de la loi de l’attraction. Contrôler son mental, en tout cas être conscient de nos pensées, c’est être en harmonie avec l’univers, c’est être conscient de la vie dans l’instant présent.

      Je vous souhaite plein de succès pour vos projets et si je peux vous être utile n’hésite pas, c’est avec plaisir…..

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :