Prendre conscience de l’instant présent

Publié le 06 octobre 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Voici un bel exemple qui prouve une fois de plus que nous ne sommes pas dans l’instant présent et que nous passons souvent à côté de l’essentiel,

Il était 7 h 51 du matin le 12 janvier 2009
Une bouche de métro ordinaire dans le centre de Washington.
Un homme de 39 ans arrive en jeans, avec une casquette de baseball et un tee-shirt. Il a un violon sous les bras, ouvre son étui, le pose par terre et met dedans quelques billets pour amorcer la quête.
Et il commence à jouer…

C’est un bonheur!
…et pour cause,  cet homme est Josua Bell, un des plus grands violonistes du monde. Le violon qu’il a entre les mains a été fabriqué en 1710. C’est un Stradivarius estimé à 3,5 millions de dollars. 3 jours avant, il avait rempli la grande salle du Symphony Hall de Boston, avec des places à plus de 100 dollars.

À aucun moment, il n’y a eu d’attroupement. 45 minutes plus tard seulement une trentaine de personnes ont donné de l’argent, la plupart sans s’arrêter. Il a reçu une quarantaine de dollars. Il a joué quelques-unes des plus belles pièces de son répertoire dans une indifférence totale.

Cette expérience a été financée par le Washington Post.
Plus de 1.000 personnes sont passées sans même y prêter attention, remplies de leurs soucis, et absorbées dans leurs pensées. Plonger dans leur routine, la plus par d’entre eux ne l’on pas vue.

Ne sommes-nous pas ainsi, incapables de reconnaître la beauté lorsqu’elle est devant nous ?

Savons-nous voir l’extraordinaire lorsqu’il se présente à nous ? Sommes-nous encore capables, dans notre routine quotidienne, de voir autre chose que nos pensées ? Sommes-nous trop pressés pour oublier de vivre l’instant présent ou pour oublier de vivre tout simplement.

Malgré tous les soucis que vous pouvez avoir, malgré l’absorption dans vos pensées et par vos pensées, observez et prêtez attention à votre environnement, à tout ce qui vous entoure, vous allez découvrir des merveilles dans l’instant présent.

Georges Richard

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


3 réactions sur Prendre conscience de l’instant présent

  • TOKPANOU T. Louis dit :

    C’est vrai que nous ne prêtons pas toujours attention aux merveilles qui sont avec nous quand nous sommes emportés par nos préoccupations de l’instant. Vivement que nous puissions faire l’effort de mieux vivre en faisant plus d’attention au présent.

  • […] interview, le Dr Kabat-Zinn parle à Andy Fraser de son travail et explique pourquoi selon lui la pleine conscience a un rôle aussi crucial à jouer dans le monde […]

  • […] du pied qui se déroule, le talon qui touche le sol et ainsi de suite. Prenez conscience de tout ça soyez à ce que vous faites, marchez doucement. Prenez ce temps cet instant de marche méditative, faites le pour vous. En […]

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :