Perdez-vous votre vie?

Publié le 14 décembre 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Voici une question qui à été posé au vénérable Dalaï Lama.

Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ?

Sa réponse laisse à méditer :

.

.

Les hommes….

Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent  l’argent pour retrouver la santé.

Et à trop penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur…..

Ils vivent ainsi comme s’ils n’allaient jamais mourir…

…et meurent comme si ils n’avaient jamais vécu.

Laissez-moi vos commentaires

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


4 réactions sur Perdez-vous votre vie?

  • gaillard dit :

    absolument , le pire pour l’homme avoir son esprit, ou sa pensée dans le futur, est son corps qu’il oublie ,dans le présent,comment être heureux!!!.le bonheur est simple ,souvent a coté de nous il suffit simplement de lui tendre la main, mais comment faire quand notre pensée est déjà a demain ???. Amour est simplicité à tous les être de notre magnifique planète …

  • Pierre dit :

    La pensée est tout à fait pertinente et exprimée avec beaucoup d’élégance.

    Elle écarte malheureusement la possibilité de vivre une vie orientée vers la réussite matérielle, tout en la conjugant avec un épanouissement social et spirituel.

    Je suis actuellement un stage de pleine conscience conduisant à méditer quotidiennement pour s’ancrer dans le moment présent. Je pense que c’est une bonne réponse pratique à la pensée de notre vénéré Dalaï Lama.

    Amicalement

    Pierre

  • naima dit :

    L inconnu fait peur , et pourtant le présent fais notre futur quand on s en rend compte on à moins peur…

  • pascale dit :

    Malgré tout le respect et l’admiration que j’éprouve pour le Dalai Lama, nous , humbles êtres humains devons nous « battre » pour nous nourrir et assurer l’éducation de nos enfants ,il est vrai qu’après un certain parcours, l’envie de s’accorder un peu de temps à soi nous pousse à chercher en nous, mais la motivation doit être sans faille et l’effort considérable car les tracas quotidiens sont là bien présents pour la majorité…..

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :