« Nos pensées notre vie »

Publié le 25 août 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Supposez que  vous n’avez plus d’emploi, que vous êtes en pleine dépression suite à divers problèmes,  plus personne vers qui vous tourner. Vos relations ainsi que votre entourage sont désastreuses, vous n’avez plus un sou, ni en poche ni sur votre compte et vous vous enfoncez de plus en plus. Vous avez honte de votre situation actuelle et pour finir la personne avec qui vous vivez et que vous chérissez vous lâche.

Vous êtes tombé dans un engrenage et vous ne savez plus comment faire ni comment vous en sortir. Vous cherchez une solution à vos problèmes dans quelqu’un ou quelque chose qui vous apporterait la solution miracle.  Plus vous vous poserez la question « Comment en suis-je  arrivé là », plus vous vous éloignerez de la réponse.

Cet exemple peut vous paraitre un peu extrême mais j’ai vécu une situation similaire et c’est précisément dans cette situation précise que j’ai trouvé ma voie et les réponses à toutes mes questions. Dans toutes les  mauvaises situations que nous vivons nous avons tendance à chercher la solution toujours à l’extérieur de nous même. Parler à une connaissance, un ami, demander de l’aide à un thérapeute, organismes sociaux etc… c’est très bien, cela apporte parfois un certain soulagement  mais qui reste malgré tout  momentané et temporaire……

Avez-vous pensé à regarder au fond de vous-même ?

D’un certain point de vue ce qui arrive à l’extérieur est le reflet ou le résultat de ce qui se passe à l’intérieur de vous, comme le flux permanent et incontrôlé de vos pensées négatives, ou votre manière de penser par exemple.

Si votre façon d’agir et votre manière d’être  c’est de critiquer les autres, de parler de vos malheurs afin que les autres vous plaignent, d’être toujours mécontent de ce que vous possédez, ou envieux des richesses et bonheurs des autres, alors en effet, vous devez commencer par prendre soin de votre jardin intérieur et cultiver la paix intérieure, en plantant dans votre esprit des pensées positives.

Vos pensées déterminent votre vie.

Combien de fois prenez vous soin de votre apparence physique, cela est tout à fait normal car c’est notre apparence physique qui apparaît au regard des autres. Mais je vous pose cette simple question : « combien de fois prenez vous soin de votre jardin intérieur,  qui est votre véritable nature ?».

Si nous prenons comme exemple un arbre dans la nature, en le regardant on peut se dire « quel magnifique arbre que voilà »  mais pourtant la beauté qui nous apparaît dans sa silhouette ou dans sa forme, vient de ses racines. De ses racines il en tire toute sa force et Ss vitalité. Si quelqu’un venait à empoisonner ses racines l’arbre finirait par dépérir puis mourir.

Nous finissons par empoisonner notre existence inconsciemment par notre façon de penser et notre manière d’être.

-Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

-Dans quel état d’esprit êtes-vous au moment de payer une facture ?

-Dans quel état d’esprit êtes-vous quant vous êtes contrarié ou quand quelqu’un n’est pas d’accord avec vous?

-Comment sont vos pensées quant vous êtes dans une file d’attente pour passer à la caisse et que la caissière est très lente ?

-Etes-vous de ceux qui changent de file pour trouver une caisse plus rapide ?

-Etes-vous vous de ceux qui reportent toutes choses à demain ?

Ce que nous vivons est le résultat de ce que nous mettons comme pensée dans notre esprit, dans notre jardin intérieur. Si vous preniez autant soin de votre jardin intérieur que de votre apparence alors vous avez fait un immense pas vers votre élévation spirituelle.

Vous avez pris l’habitude de vous attacher aux objets extérieurs et de ne voir que le coté matériel des choses, de regarder avec vos yeux sans ouvrir votre cœur, de suivre vos pensées sans les observer. Vous avez tellement pris l’habitude de vous mélanger à ce monde matériel que vous avez oublié l’essentiel de votre personnalité et votre but principal que tout être humain devrait avoir.

Vous et moi recherchons la même chose……Savez vous ce que c’est ?

Ne serait-ce pas le bonheur ?

Tout le monde recherche le bonheur, on recherche tous à être heureux et c’est tout à fait légitime. Personnellement je cherche à être heureux et à rendre les personnes qui m’entourent et celles que je côtoie, également heureuses. Malheureusement ça ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait. Tant que nous ne contrôlons pas notre esprit nos pensées, nos émotions, la quête du bonheur restera temporaire.

Considérez maintenant que votre esprit est comme un immense jardin que feriez-vous de ce jardin ?

Prenez votre courage à deux mains et commencez par défricher votre jardin, observez-vous, observez votre façon de penser, votre façon d’être, prenez conscience de cela et luttez contre les pensées négatives qui vous emprisonnent. Ne soyez pas pessimiste mais prenez les choses du bon coté car rien n’arrive par hasard. Soyez conscient de vos pensées le plus souvent possible, observez-les. Le plus important ce n’est pas le « demain » mais  le « ici et maintenant » Que se passe t-il ici et maintenant ? Méditez, faites des marches méditatives. Nettoyez votre esprit, préparez votre jardin intérieur pour pouvoir planter de belles graines. Rien ne peut pousser dans un désert stérile, dans un champ en friche. Prenez votre temps et soyez patient avec vous-même.

Maintenant que vous avez préparé votre jardin intérieur, vous pouvez semer de nouvelles graines dans votre champ. Soyez aimable, rendez service, faites des choses vertueuses, aidez ceux qui en ont besoin si vous le pouvez, ouvrez votre cœur. N’attendez pas de remerciement pour ce que vous faites, faite le par plaisir et avec amour. Mettez des mots positifs et vertueux dans votre esprit, réfléchissez avant de prendre la parole, mettez de la couleur dans vos pensées, nourrissez votre cœur de gratitude envers les autres car chaque situation chaque personne nous enseigne quelque chose. Cherchez à savoir ce que chaque situation vous enseigne. Par exemple quand vous faites vos courses,  prenez la caisse la plus lente celle ou il y le plus de monde et mettez vous dans cette file d’attente et observez votre état d’esprit, vos pensées….. Cette nouvelle attitude vous enseignera la patience.

Changer votre attitude dès maintenant. Qu’avez-vous à perdre ? …. Prenez le temps, vivez pleinement chaque instant.

Prenez le temps, faites des petites ballades dans la nature, dans la forêt, et prenez conscience de vos pas. Concentrez-vous sur chaque pas qui se pose sur le sol, du pied qui se déroule, le talon qui touche le sol et ainsi de suite. Prenez conscience de tout ça soyez à ce que vous faites, marchez doucement. Prenez ce temps cet instant de marche méditative, faites le pour vous. En faisant cet exercice vous allez mettre tout votre attention sur la marche, votre esprit et vos pensées seront focalisés sur une seule chose que vous aurez décidé, que vous contrôlerez. Alternez cette marche méditative avec une prise de conscience de votre souffle, concentrez vous sur votre respiration. Vous allez ainsi calmer votre esprit et détendre votre corps et votre tête. Vous allez commencer à prendre en main votre vie spirituelle, votre être intérieur, votre jardin secret. Vous allez pouvoir commencer à être ce que vous auriez toujours dû être. Vous allez commencer à élever votre conscience pour retrouver une paix intérieure stable.

Il ne tient qu’à vous de cultiver ce jardin secret, c’est votre vie. Vous avez le choix : soit vous contrôlez votre vie, soit c’est la vie qui vous contrôle. Soit vous maîtrisez vos pensées et vous êtes maître de votre destin, soit ce sont vos pensées qui vous contrôlent et votre destin vous échappe.

Georges Richard

©

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


5 réactions sur « Nos pensées notre vie »

  • mantella dit :

    bonjour je connai jai plussieurs livres sur ça ,meme de la musique de relaxation et d’autre truc ,donc je suis une connaisseuse je pense que s’est bien mai il fau prendre le temps mai jasseye d’etre positive, meme si par foi s’est tres difficile,car des foi on y à des choses très graves dans la vie que s’est très dure d’etre positive comme la duleur de perdre un’anfant! croyè vous que on peu se remetre de ça? Mai je doi vivre pour les autres et je mefforze de continuer, merci mai par foi s’est dure mai s’est bien d’etre positive.bien a vous. Maria

    • Bonjour Maria,
      je ne pense pas que l’on puisse se remettre de la mort de son propre enfant, c’est quelque chose de très douloureux qui reste au fond de nous toute notre vie.
      Malgré la douleur et la souffrance, il nous faut pourtant continuer à vivre, et ceci malgré l’absence de cette présence, de cette chaleur et cet amour qui nous manquera pour toujours.
      Je sais pertinemment que la mort ou la séparation font partie de la vie et qu’elles ne sont pas une fin en soi. On arrive à prévoir une naissance, mais jamais nous ne pourrons prévoir la mort et c’est pour cette raison qu’elle nous fait peur.
      Votre message est très touchant, car malgré la douleur vous avez foi en la vie, vous continuez à aller de l’avant pour les autres et pour vous-même, pour votre enfant qui n’est plus là.
      Vous continuez à être positifs, vous dirigez vos pensées vers le côté positif de la vie pour rester le plus possible dans le moment présent.
      Prenez soin de vous.
      Amicalement
      Georges Richard

      • Céline dit :

        Chère Mantella,

        Je ne sais si cela vous réconfortera et je pense effectivement qu’on ne peut se remettre de la mort d’un enfant, mais j’ai un jour été très touchée et impressionnée par un témoignage de France Gall dans lequel elle évoquait sa fille Pauline décédée de la mucoviscidose à 19 ans. Elle disait qu’elle était reconnaissante et heureuse d’avoir eu la chance et le bonheur de connaître Pauline et de l’avoir eue avec elle durant 19 ans! Même si on lui avait « repris » son enfant, on la lui avait « donnée » durant 19 ans et c’était merveilleux! Elle préférait l’avoir connue et souffrir de son absence que de ne pas l’avoir eue du tout!
        Souvenez vous du bonheur que vous avez eu avec votre enfant, ne cherchez ni à l’oublier ni à ne pas y penser, évoquez le souvent avec douceur et émotion. Et demandez lui de vous aider et de vous donner du courage, de là où il continue son chemin il est toujours avec vous!
        Je pense à vous.
        Prenez soin de vous.

  • naima dit :

    Merci…je me bat encore avec mes pensés négative..et je n attire que d personnes deprimante et pourtant j essaye..de faire au mieu..je v y arriver…

  • kathy dit :

    je me sens en très bonne voix, j’y crois très fort et continuerais d’y croire car c’est comme cela qu’il faut vivre, positivement!
    la société nous robotise en vu de nous affaiblir pour mieux nous manipuler, voilà d’où vient notre côté négatif, car avant nous elle a robotisé nos parents et les parents de nos parents…ect une fois que l’on c’est rendu compte de tout cela et que l’on applique la loi de l’attraction, tout deviens plus fluide, et plus facile. je travail comme Naïma tout les jours à chasser les pensées négatives, même si je côtoie des gens en déprimes je ne fais plus l’éponge… je vous souhaite plein de bonheur a tous
    kathy

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :