De quel côté vous situez-vous ?

Publié le 18 novembre 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

De nombreuses circonstances peuvent être vues du bon ou du mauvais côté.

En voici quelques exemples :

.

Circonstance Mauvais côté Bon côté
Il pleut Zut ! je voulais me promener. Chouette ! je vais en profiter pour bricoler.
J’ai un rhume La barbe ! je suis raplapla. Tant mieux, je vais cocooner.
Mes enfants sont repartis C’est triste, la maison est vide. Ouf ! repos, et bientôt ils reviendront.
J’ai des dettes Horreur, il faut que je me serre la ceinture. Bien, ça va m’apprendre à économiser.
Panne de courant Pas drôle sans électricité ! Super ! on va dîner aux chandelles.
Voiture chez le garagiste Sans voiture, je suis perdu. Je vais marcher, c’est bon pour la santé.
À la plage Quel ennui tout ce monde ! Mais qui dit plage déserte, dit mauvais temps.
Un échec Je m’en veux, je suis mal. Je vais en tirer la leçon pour progresser.
Une réussite Elle n’est pas bien grande. Je suis content, j’ai franchi un pas.

.

Soyez sincère avec vous-même et à partir de ses quelques exemples, comment réagiriez-vous ?

Un simple jeu qui peut vous faire découvrir, comment votre façon de penser et d’agir dans certaines situations, déterminent l’instant d’après.

Votre attitude dans chaque situation vous démontre qui vous êtes. Optimiste ou pessimiste ?

Chaque situation ainsi que la façon dont vous la vivez, inconsciemment ou consciemment, laisse une empreinte dans votre continuum mental. Ce sont toutes ces empreintes que vous avez créées qui font de vous ce que vous êtes aujourd’hui ; j’appelle cela la loi de cause à effet.

Décider consciemment d’avoir des pensées positives ainsi qu’une attitude positive et appropriée entraine inévitablement le bonheur et l’abondance. Ce que vous faites aujourd’hui détermine votre futur.

Vous pouvez refaire ce tableau et noter toutes les circonstances avec vos propres situations.

Ne vous jugez pas. Que vous soyez du bon ou du mauvais côté du tableau, soyez simplement sincère, c’est en apprenant à se connaitre que l’on peut changer.

Georges Richard

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


5 réactions sur De quel côté vous situez-vous ?

  • MITTOU dit :

    Nous sommes toujours et pour toujours le centre de notre horizon. Dans chaque situation sois-disante  » défavorable » se trouve un coté favorable, là est la loi de l’équilibre de la vie, la VOIE . Une erreur n’est qu’une réussite mal négociée car nous avons omis de prendre un point de vue différent.

  • Louis dit :

    Puisque « Nous sommes ce que nous pensons », prendre une situation ou une circonstance du mauvais côté n’aidera pas à la faire changer et ne serait que se faire inutilement du mauvais sang.Puisque la situation ou la circonstance est déjà là, le mieux est de la prendre du bon côté pour réfléchir à comment la tourner à son profit. L’expérience est toujours concluante.

  • koegler dit :

    OUI! Et toutes nos pensées négatives ou positives « vivent »…

    Ce que l’homme pense… existe, ou existera un jour, ici ou dans un ailleurs…
    Notre conscience est la responsabilité de ce choix réel, un véritable contrôle de notre être pour savoir dompter et créer nos pensées de vie !
    Le vaste progamme de tout être conscient en évolution dans l’amour. Ceci semble simple et facile…

    • Celmar dit :

      Parmi les exemples, on dirait que comment va aller au bon côté si nous ne passons pas sur les 2 autres côtes.
      De toutes façon « Nous sommes ce que nous pensons »

      • Oui nous sommes ce que nous pensons.
        Le mauvais coté ou le bon coté n’est qu’illusion car il n’y a ni bon ni mauvais coté. Il n’y a qu’une suite d’instants présents qui dépend de ce que nous pensons et de comment nous agissons. Chaque instant, chaque pensée dans cet instant présent crée une cause pour autre chose à venir. L’effet qui va en découlé lui, dépend de comment nous allons prendre et réagir à la situation présente.
        Si dans la situation ou l’on perd un emploi vous pensez « Zut ca va être difficile de joindre les deux bouts, je ne vais jamais m’en sortir »
        Il est fort possible que cela sera difficile de joindre les deux bouts, mais cette façon de penser va vous entrainer davantage dans une situation difficile qui risque de se prolonger et de vous déprimer encore plus.
        Alors que la pensée « Humm, ça ne va pas être facile de gagner le même salaire, mais c’est une opportunité de trouver quelque chose de mieux qui me sera davantage favorable » va créer des effets totalement différents.

        La façon d’accueillir un événement dépend seulement de la façon dont nous avons habitué notre esprit à percevoir les événements de la vie.

        Il n’est jamais trop tard pour ce rendre compte

        La vie nous apporte TOUJOURS ce qui est bon pour nous. Maintenant tout dépend de comment vous interprétez ce que vous apporte l’univers.

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :