10 truc à éviter pour atteindre le succès

Publié le 04 mai 2011

Atteindre le succèsDes hommes ou des femmes essayent sérieusement de réussir mais ils échouent. Voilà la plus grande tragédie de la vie !

Vous trouverez dans cet article une description des dix causes principales de l’échec. Analysez la liste, testez-la vous-même, point par point, afin de découvrir les causes qui vous privent du succès.

– LE MANQUE DE BUT BIEN DÉFINI DANS LA VIE:
Il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui n’a pas de but bien précis et défini.

– LE MANQUE D’AMBITION D’ALLER AU-DELÀ DE LA MÉDIOCRITÉ:
Il n’y a aucun espoir de réussir pour celui qui est tellement indifférent qu’il ne veuille ni réussir sa vie, ni payer le prix de l’effort.

– UNE ÉDUCATION INSUFFISANTE:
Ce handicap peut être soigné facilement. L’expérience a montré que les personnes les mieux instruites sont souvent des autodidactes.

– LE MANQUE D’AUTODISCIPLINE:
La discipline vient du contrôle de soi. Cela signifie qu’on doit contrôler tous ses défauts. Avant de pouvoir contrôler des situations, vous devez d’abord savoir vous contrôler vous-même. La maîtrise de soi est la tâche la plus difficile de tout le monde.

– UNE MAUVAISE SANTÉ:
Personne ne peut savourer un succès sans être en bonne santé. En général, les causes de la mauvaise santé peuvent être contrôlées et maîtrisées.

– L’HÉSITATION:
C’est une des causes les plus courantes de l’échec. Beaucoup passent leur vie à vivre dans la médiocrité parce qu’ils attendent toujours le “bon moment” pour commencer à faire quelque chose de valable pour réussir. N’attendez pas. Le “le bon moment” ne viendra jamais. Commencez immédiatement et travaillez avec n’importe quel outil dont vous disposez.

– LE MANQUE DE PERSÉVÉRANCE:
En général, nous commençons bien ce que nous entreprenons, mais nous le finissons mal. Beaucoup ont tendance à abandonner aux premiers signes de défaite. Rien ne peut remplacer la PERSÉVÉRANCE. Succès et réussite rime avec persévérance.

– UNE PERSONNALITÉ NÉGATIVE:
Il n’y a aucun espoir de succès pour celui qui repousse les autres par sa personnalité négative. Le succès vient par le pouvoir, et le pouvoir s’obtient grâce à la coopération de tous. Une personnalité négative n’incite pas à la coopération.

– LE MANQUE DE DÉCISION BIEN DÉFINIE:
Les hommes qui réussissent prennent des décisions rapidement et en changent très lentement, selon les cas. Les hommes qui échouent prennent des décisions très lentement et en changent rapidement, le plus souvent. L’indécision et l’hésitation sont deux sœurs jumelles. Quand on trouve l’une, l’autre n’est sûrement pas loin. Éliminez-les avant qu’elles ne vous entraînent à L’ÉCHEC.

– LA PRUDENCE EXCESSIVE:
Celui qui ne saisit pas sa chance devrait généralement se contenter des miettes laissées par les autres. La prudence excessive est aussi mauvaise que la négligence. Toutes les deux sont des extrémités à éviter. La vie elle-même est pleine d’occasions à saisir.
Loriane Faucher Webmaster

une méthode fiable pour apprendre à développer et optimiser dans votre vie quotidienne le potentiel qui sommeille en vous.
Source: contenulibre.com


7 réactions sur 10 truc à éviter pour atteindre le succès

  • KHARAMY dit :

    Voilà des attitudes qui se passent de commentaire George.c’est évident que le vrai succès ne peut voir le jour dans votre existence si vous ne prenez pas comme armes de combat quotidiens ces principes.ce sont d’ailleurs des choses que beaucoup connaissent mais ignorent son importance.merci quand même d’avoir rappeler à ceux qui en savaient quelques choses la dessus mais portaient peu d’importance et à tous ceux ne savaient pas; et qu’ils sachent que c’est le moment plus que jamais d’en faire tien!vivez de merveilleux de bonheur G R.

  • Josiane dit :

    Je ramarque surtout que tout tourne autour de l’héisitation! Chose que j’avais déjà remarquée!

    • Bonjour Josiane,
      Merci pour votre commentaire.
      Oui l’hésitation est un fléau qui nous empêche d’avancer, mais parfois elle est aussi utile, car elle fait naitre la réflexion pour nous faire prendre une sage décision 🙂
      Qu’en pensez-vous?

      Belle journée

  • pascale dit :

    Bonjour,et merci pour ces piqures de rappel !
    une discipline de vie qui demande de la vigilance,j’ai lu recemment « les 4 accords tolteques » de Don Miguel Ruiz, 1 de ces accords est: – « que ma parole soit impecable », il explique que le mot: parole comprend aussi les pensees non formulees oralement. Je pense que la seule façon(dans mon cas) de faire taire le bavardage mental (negatif, souvent)c’est la repetition de la meditation, pour devenir plus attentif.Et je pense aussi que
    l’Amour engendre la Confiance .
    Et pour l’hesitation n’est-elle pas engendree par le manque de confiance?
    Du soleil dans les coeurs,
    Pascale

    • Bonjour Pascale,
      Merci pour votre commentaire.
      Le manque de confiance engendre le doute et le doute engendre l’hésitation. En ballottement entre la déception et le contentement.
      L’hésitation peut aussi être positive, elle peut être interprétée comme un signal d’alarme pour les personnes intuitives….

      Oui en effet l’amour crée la confiance tant que cet amour n’est pas de l’attachement et tant qu’on le donne sans rien attendre en retour.

      Une pensée a autant d’impact sur votre vie que la parole puisque normalement la parole née d’une pensée que l’on a verbalisé. Mais si la pensée n’est pas suivie par le geste ou la parole ça a déjà moins d’impact, car l’action n’est pas complétée.
      Il est vrai que pour faire taire le bavardage mental comme vous le dites, 🙂 c’est de stabiliser le mental par la pratique de la méditation. D’ailleurs c’est le sujet de mon prochain blog qui est en cours de route. Vous pouvez déjà vous inscrire sur le petit formulaire qui se trouve ICI

      A très bientôt

  • jobic dit :

    oui en agissant au lieu d’hésiter, on se découvre capable
    et l’on s’étonne d’avoir réussi,depuis que j’ose j’atteins
    mes buts ,et les résultats me donnent envie d’aller de l’avant
    on se découvre en agissant !!!c’est une joie !

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :