Le secret des gens aimés et appréciés de tous

Publié le 21 juillet 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Nous avons tous besoin de ces signes d’affection , d’appréciation et d’encouragement qui viennent des autres et que l’on appelle un compliment. Tous les managers savent que faire un compliment à un employé peut produire des miracles.

Pourquoi ne le font-ils pas plus souvent ? Parce que cela ne nous est pas toujours facile de bien faire ce cadeau. C’est vrai qu’il vaut mieux ne pas faire de compliment qu’un compliment « bidon » ou « manipulateur ». Ce serait «le sucre» qui prépare une demande future !

Voici quelques conseils pour dire des compliments qui touchent et font leur effet :

-Un compliment doit être spécifique, personnalisé et adapté au besoin.

Au lieu de dire : « Vous avez fait un bon travail ! » Dites : « Sylvie, la présentation de votre rapport a été excellente, surtout le passage… »

-Apprenez à faire des compliments indirects.

Même si recevoir un compliment vous fait plaisir, nous sommes souvent embarrassés au moment où nous entendons des choses agréables sur nous. Pour éviter cette gêne, dites :
« Paul, pourrais-tu m’aider à préparer cette communication ? Tes idées d’introduction et de conclusion sont tellement originales… »

-Sentez si vous devez faire le compliment en public ou en privé.

Faire un compliment en public peut aider à motiver les autres. Mais certaines personnes préfèrent recevoir un compliment en privé et seraient très gênées d’être félicitées en public. À l’inverse, d’autres ne se sentent valorisées que lorsque le compliment est fait en public. Soyez donc un peu psychologue. Dans ce cas, vous devez «partager» le compliment. C’est-à-dire, le faire devant des personnes qui ont de l’importance pour celui à qui s’adresse ce compliment.

-Faites-le par écrit.

Les mots s’envolent, les écrits restent !

-« Rapportez ».

Si vous avez entendu quelqu’un dire quelque chose d’agréable sur quelqu’un d’autre, rapportez-le à la personne concernée. Surtout si celui qui est à l’origine de ce compliment a de l’importance pour elle.

-Soyez généreux.

Entraînez-vous à faire tous les jours des compliments SINCÈRES. Ce sont ceux-là qui font le plus de plaisir et d’effet.

———————————————–

9 conseils pour bien s’entendre avec les autres

———————————————–

[] Ne dites pas tout ce que vous pensez ! Mais seulement ce qui est indispensable dans la conversation que vous menez.

[] Surveillez votre langage du corps qui peut induire ce que vous ne vouliez dire avec des mots !

[] Faites peu de promesses. Mais tenez celles que vous faites si vous voulez que l’on vous fasse confiance.

[] Apprenez à faire de vrais compliments et à louer un travail bien fait. Même si c’est votre « ennemi » qui l’a accompli.

[] Développez votre empathie. Souffrez avec ceux qui souffrent et réjouissez-vous avec ceux qui sont joyeux !

[] Gardez l’esprit ouvert. Apprenez à discuter plutôt qu’argumenter.

[] Ne parlez pas des faiblesses des autres. Sauf, si c’est vraiment nécessaire.

[] Laissez vos mérites parler d’eux-mêmes. Mais n’hésitez pas à expliquer vos réussites. Partagez vos succès, mais n’en parlez que lorsqu’on vous le demande.

[] Traitez chaque personne comme quelqu’un d’important!

©2007-108 www.communicateurs-efficaces.com


Pas encore de réaction. Soyez le premier !

Laisser une réponse

CommentLuv badge

Ce blog est dofollow ! 

over-blog.com

Derniers articles

Nuage de tags

abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

Meta

Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

Copyright © Blog attitude positive 2010.

Boosté par WP-Avalanche
%d blogueurs aiment cette page :