Coup de gueule

Publié le 15 février 2011

Le titre est assez surprenant et j’ai longtemps hésité à le publier, mais….. je me suis dit pourquoi pas. J’estime qu’il est important que je vous donne cette information.

Je me suis aperçue que 10 % des mails que je vous envoyais pour vous annoncer la parution d’un article étaient considérés comme du spam, ce qui est surprenant puisque vous m’avez donné votre accord.

Je me suis alors penché sur les statistiques du blog, OUI ça m’arrive de temps en temps :).

À ma grande surprise, 40 % des personnes inscrites sur le blog n’ouvrent pas leur mail, d’où mes questions :

Pourquoi vous êtes-vous inscrit ? Et quel est le but de votre inscription ?

Pourtant c’est bien noter sur le formulaire que c’est pour être informé des nouvelles publications !

Je me suis également aperçu que 20 % de ces 40 % sont des personnes ayant téléchargé les livres gratuits il y a 2, 3 ou 4 mois et n’ont ouvert aucun mail depuis.

J’ai donc décidé dans un premier temps de supprimer la page de téléchargement. Je pense qu’il y a assez d’information gratuite et de valeur sur le blog. Il n’est nul besoin d’ajouter d’autres produits gratuits, puisque le produit c’est le blog en lui-même.

Si je trouve des books gratuits et intéressants, je vous les enverrais directement par mail si vous le voulez bien.

D’autre part, j’ai décidé de supprimer de la liste les adresses des personnes qui n’ouvraient pas leur courriel depuis plus de deux mois.

Comment ça marche :

Il faut savoir qui si le destinataire n’ouvre jamais les courriels que je lui envoie, au bout d’un certain temps son fournisseur de service va considérer l’expéditeur comme étant du spam. Ce qui à long terme va nuire à l’envoi des futurs courriels, pour tous les autres, puisque mon adresse courriel sera considérée comme du spam.

Votre inscription sur le petit formulaire de droite va directement sur mon auto-répondeur. C’est lui qui va faire en sorte que le mail que j’ai préparé pour annoncer un nouvel article arrive dans votre boite à lettres.

Plus il y a d’abonnés sur la liste, plus je vais payer mon autorépondeur. Alors, payer les services d’un autorépondeur alors que 40 % des personnes ne lisent pas les mails, je dis NON.

Je ne voudrais surtout pas que l’envoi de mails, 1 ou 2 par semaine, soit ressenti comme une sorte d’agression. Si telle est le cas, dans chaque mail que vous recevez de ma part, vous avez tout à la fin un lien pour vous désinscrire.

Amicalement


18 réactions sur Coup de gueule

  • pascale dit :

    Bonsoir, pour ma part j’ouvre et lis vos mails, jamais agressifs,pas non plus envahissants. Voilà…comme vous le signalez il y a un lien de désinscription ! il existe pour s’en servir si besoin.
    J’aime bien les articles du blog ainsi que le contenu de vos mails,
    Pascale

  • sidenise dit :

    Bonsoir,
    Comme Pascale, ci-dessus, je lis tous vos mails, même si je ne laisse pas de commentaire.
    Vos articles sont intéressants et réconfortants et j’ai toujours plaisir à les recevoir.
    Bonne soirée.
    Denise

  • mittou dit :

    Oui , je te comprends , je lis tes mails , qui enrichissent mon savoir et mes connaissances. Je bosse très dur en ce moment
    produit de beauté oblige .
    Bien Harmonieusement à Toi
    Eric

  • Félicitations et Merci! dit :

    Je reçois tous tes mails et même si je n’ai pas toujours le temps de les ouvrir tout de suite – et je les ouvre rarement tout de suite, tu peux être certain que la journée où je m’y mets, je m’occupe d’ouvrir tous mes abonnements et je conserve les écrits qui me répondent le plus dans des dossiers Word classés par ordre alphab. (env. 50 pages/dossier, que j’imprime et que je mets dans des cartables ou fiches, leur donnant un titre qui me monte et qui pourrait par exemple représenter : ‘Graines de sagesse’, ‘Un bon chocolat chaud’… voilà! Continue ton superbe travail, tu m’aides énormément! Bonne continuité, cher Georges!

  • MASSON NADINE dit :

    Bonsoir,

    Je lis également avec beaucoup d’intérêt tous vos mails et j’y trouve un réel réconfort et un soutien dans mon cheminement. je profite de l’occasion pour vous remercier !
    Amicalement

  • naima dit :

    Bonsoir je rejoins tout ce qui à été dit merci pour moi c est in moment de reflexion et d apaisement merci..

  • Charles dit :

    Bonjour Georges

    vos mails ne sont que du bonheur ; j’apprecie tout particulierement
    Charles

  • assante dit :

    Bonjour,
    toute bonne œuvre est rarement reconnu pour son mérite.
    si vous êtes utile à une personne sur 1000 vous aurez fait œuvre salutaire pour l’humanité.
    vos articles nous instruisent et j’espère comme beaucoup que nous en tirons d’utiles bienfaits.
    bon courage!

  • Hervé dit :

    Bonjour,

    J’aime toujours lire vos articles ou vos mails que je trouve réconfortants et souvent enrichissants.

    C’est une source d’inspiration qui me permet d’avoir une attitude plus positive et qui me pousse à évoluer et à me remettre en question.

    Merci encore pour la qualité des articles et bonne continuation

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :