Toute notre vie se vit au présent!

Publié le 22 septembre 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Confiance, discernement et sagesse  sont les 3 sources du succès.

La concentration sur une idée, sur un concept entraîne l’état correspondant. Ce que je pense comme vrai à l’intérieur se matérialise à l’extérieur, dans la vie de tous les jours. Par exemple, l’idée de calme amène le calme, l’idée d’énergie amène l’énergie, des pensées positives et d’abondance amènent l’abondance. Si vous vous concentrez sur une idée optimiste, elle entraînera un état optimiste. Si vous vous concentrez sur l’instant présent, vous sentirez la vie qui est en vous et qui vous entoure. Si toute la journée vos pensées restent figées sur vos problèmes, vous allez continuer à créer d’autres problèmes sans régler la souffrance actuelle.

Accepter simplement les choses telles quelles sont, et non tel que vous aimeriez quelles soient.

L’instant présent est la seule chose qui existe et que vous vivez sans vraiment le sentir, car notre mental nous absorbe à 100 %. Nous sommes sans cesse mélangés à nos pensées et à notre mental, de cette façon nous fuyons la réalité et nous refusons ce qui arrive dans l’instant présent. De cette manière, nous créons notre propre souffrance.

Notre mental ne s’arrête jamais, même pendant le sommeil. Il fonctionne 24 heures sur 24 avec trois mots, le passé, le futur et la « non-acceptation » (le refus). Notre mental nous entraine constamment dans des évènements déjà passés, servant de point de référence à une analyse qui nous projette dans un futur que nous imaginons à notre manière. Ainsi notre mental en tirant des conclusions de ces deux espace temps, nous entraine dans des souffrances comme des angoisses, de l’anxiété, du stress, le manque de confiance, déception, fatigue, colère et bien d’autres problèmes qui sont propres à l’être humain. Cette souffrance est le résultat de nos projections sur des réflexions erronées, basée sur la non-acceptation des conditions présentes.

Toute notre souffrance vient de la « non-acceptation » de l’instant présent. Le pouvoir qu’à notre mental à refuser tout ce qui nous arrive dans le moment présent. Toute notre vie se déroule dans le « ici et maintenant ». Ne vous laissez pas diriger par votre mental et par vos pensées. La majorité d’entre nous ne vit pas pleinement cet instant présent, car nous sommes en permanence dans un autre monde fait d’illusions créé par notre mental, le monde crée par nos pensées. Nous considérons comme vrai ce monde de superposition de pensées entre passé et futur.

La souffrance, les reproches, les états dépressifs, la culpabilité, et les autres formes de peur disparaissent lorsque votre esprit se concentre sur l’instant présent.

Notre mental est comme une marmite toujours en ébullition. Le flux incessant et constant de nos pensées nous faisant revivre dans notre esprit des instants de notre passé, mélanger à des croyances de pseudo-futurs, nous croyions vivre pleinement au présent. Nous considérons ce qui nous arrive comme étant vrai de par sa nature, existant vraiment de son propre côté.

Alors pourquoi n’arrivons-nous pas à rester dans le ici et maintenant, qu’est-ce qui nous fait si peur dans cet instant présent ?

Le calme, la paix, la sérénité de l’instant présent et le silence sont des ennemis de notre mental, car il lui rappelle la mort. Dans l’instant présent, il n’y a ni jugement ni pensées, le passé et le futur n’existent pas. Seul existe le présent. Toute notre vie se vit au présent. Nos pensées positives ont pour seul but de nous remettre à notre juste place, dans l’instant présent.

Y aura-t-il souffrance ci vous acceptez d’être ici et maintenant ? Réfléchissez bien à cette question et déterminez d’où vient votre souffrance si vous trouvez de la souffrance dans l’instant présent.

Il n’y ni trace de passé ni de futur, pas de jugement non plus, juste des suites de moments présents. En vivant chaque instant en pleine conscience vous allez accepter le moment présent.

Notre mental, pour s’alimenter, a besoin de repères comme des choses matérielles et tangibles, de ressentiment, d’analyse. Il nous fait croire que c’est pour notre bien.

Lors d’un repas avec des amis Michel dit qu’il vendait sa moto une Goldwing en l’occurrence. Avoir une Goldwing c’était mon rêve. J’entamais donc la discussion et lui demandais toutes les informations concernant cette vente. Il vendait cette moto pour 12’000 euros et il voulait la vendre très rapidement, car celui-ci avait des soucis financiers. Je lui ai dit que j’étais bien sûr intéressé, mais il fallait que moi aussi, je puisse ventre la mienne, une Pan-European pour lui racheter la sienne. Il me laissait donc une semaine pour lui apporter l’argent. Dans la semaine qui suivit, j’ai fait expertiser ma moto par un garage. Elle ne valait que 7’000 euros. Il me restait donc à trouver 5’000 euros. J’étais obsédé par cet achat, j’ai même demandé à quelques personnes qui me devaient aussi de l’argent de me rembourser. En calculant si tout le monde me remboursait il me resterait encore 2’000 euros à trouver pour m’offrir cette moto. J’avais même envisagé de demander le reste de la somme à ma mère… Malheureusement, les personnes qui me devaient de l’argent ne pouvaient pas me rembourser dans la semaine, ce qui m’a mis dans un état de colère et de frustration…. Alors il me restait en dernier recours à demander un prêt à la banque. Jusqu’au jour ou je me suis aperçu que je me faisais balader par mon mental.

En effet, mon rêve à l’époque était de posséder une Goldwing, mais au moment où l’occasion c’est présentée (le moment présent) je n’avais pas les moyens financiers pour acheter cette moto. Alors mon mental à monté tout un plan pour que je puisse posséder cet objet en prenant comme point de référence un besoin du passé enfoui dans ma mémoire, et projeté dans le futur le fait que je pourrais avoir cette moto pour réaliser mon rêve. Il n’a en aucun cas tenu compte du présent, de ma situation, et m’a entrainé dans de la frustration, sorte de souffrance.

À vrai dire je n’avais pas besoin de cet objet, car je possédais déjà une moto. Si j’avais été lucide dans l’instant présent et maitre de mes pensées j’aurais décliné l’offre et aurais ainsi évité une semaine de perte d’énergie inutile pour moi et pour les autres.

Si une occasion se présente et que vous n’avez pas les moyens de vous l’offrir, c’est que ce n’est pas encore le moment pour vous de profiter de cette occasion…….

« Cliquez ICI pour recevoir 7 vidéo gratuites »

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


5 réactions sur Toute notre vie se vit au présent!

  • […] chaque jour ? Combien de fois ouvrez-vous une porte, un tiroir en pleine conscience, dans l’instant présent ? Combien de fois vous rendez vous compte que vous respirez ? Une petite astuce pour commencer à […]

  • […] bonne. Mais leur esprit fonctionne dans le sens inverse, celui de la défaite. Il y a une sorte de loi universelle qui veut que lorsque, intérieurement on est persuadé de perdre; on perd […]

  • […] Beaucoup de personnes mettent la faute sur le manque d’argent et, l’accuse ainsi de toutes leurs erreurs et de leurs problèmes dans la vie « si j’avais plus d’argent je pourrais mieux manger et être en pleine santé…… » En fin de compte, ces personnes ont peur d’affronter leur propre vie et ne prennent pas leurs responsabilités. Elles refusent ainsi l’instant présent. […]

  • […] consciemment d’avoir des pensées positives ainsi qu’une attitude positive et appropriée entraine inévitablement le bonheur et […]

  • […] quotidienne, de voir autre chose que nos pensées ? Sommes-nous trop pressés pour oublier de vivre l’instant présent ou pour oublier de vivre tout […]

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :