Comment se motiver

Publié le 05 mars 2012

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Lorsqu’il s’agit de vous motiver vous-mêmes, vous vous apercevrez que c’est l’une des choses les plus difficiles à faire. Il est tellement plus facile d’offrir vos conseils aux autres que de vous les appliquer. Vous pouvez être une personne qui peut facilement être motivée, mais à contrario qui éprouve beaucoup de difficulté à se motiver elle-même. La clé pour vous motiver est de trouver un bon et solide niveau d’estime de soi.

Vous devez respecter, qui vous êtes, mais aussi vous accepter tel que vous êtes. Vous pouvez parler de vos sentiments avec l’un de vos proches, il pourra vous guider. Si vous saviez à quel point l’on se sent grandir lorsque l’on parvient à s’automotiver. Si vous souhaitez trouver un moyen d’améliorer la façon dont vous vous sentez, vous irez sans doute à la recherche de conseils. Ce n’est pas une mauvaise chose de voir quelqu’un au sujet de vos sentiments, en fait, c’est peut-être la meilleure façon d’aller à la rencontre de votre manque de motivation. Une fois que vous êtes capable de travailler sur vous-même, vous serez en mesure de débloquer tous vos canaux et de trouver la véritable motivation pour réaliser quelque chose.

Il y a tellement d’autres façons pour vous motiver. Vous aurez à trouver vos centres d’intérêt. Il y a tant de gens qui manquent simplement d’inspiration, mais une fois qu’ils trouvent quelque chose qui les attire, ils sont motivés pour aller bien plus loin après. La plupart des gens n’ont besoin que d’une poussée supplémentaire, cependant, il y a des gens qui ont besoin d’être poussés en permanence.

Ils ont besoin des autres pour être influencés et rester sur le droit chemin. Vous ne souhaitez pas être quelqu’un qui a besoin d’être motivé par les autres pour avancer. Ce type de personnes ne trouve que rarement le bonheur, car elles sont toujours en train de courir après les rêves des autres. Ceux qui trouvent la capacité à s’automotiver connaitront aussi le véritable bonheur, car ce sera le leur. Vous devez savoir que vous n’allez pas être capable de tourner tout autour en une nuit. Vous allez devoir travailler dur pour trouver ces choses dont vous avez vraiment envie dans la vie et pour lesquelles vous êtes prêt à tout pour les atteindre.

la motivation

Le pire chez les gens qui ne savent pas se motiver, c’est qu’ils sont toujours à l’écoute des autres. Vous ne pouvez pas tenir compte de la négativité des autres. Vous devez apprendre à vous motiver et ne pas vous préoccuper de ce que pensent ou disent les autres. Ils n’auront aucune importance si vous avez vraiment envie de poursuivre votre objectif. Même les choses qui semblent être les plus scandaleuses peuvent finir par être la meilleure des idées et des inventions jamais réalisées par l’homme. L’important dans l’automotivation, c’est que vous êtes capable de faire quoi que ce soit dans le monde que vous souhaitez, mais vous ne pouvez pas entraver votre motivation en écoutant les opinions des autres.

La façon de renforcer votre motivation est de concentrer toute votre énergie sur cet objectif et de garder un esprit positif en toute circonstance. Chaque fois que vous entendez quelque chose qui est négatif, vous devez le transformer en positif (principe de la loi de l’attraction). Cela inclut cette négativité qui germera en vous si vous n’atteignez pas votre objectif. Mais si vous apprenez à être persévérant et à ne jamais abandonner sur un échec, à vous réjouir de vos réussites intermédiaires, vous trouverez la motivation pour conserver des buts élevés.

l’automotivation est une chose certes difficile à appliquer, mais lorsque vous atteindrez votre objectif en sachant que vous l’avez fait tout à fait seul et de manière volontaire, alors vous constaterez que vous serez pleinement heureux en sachant que vous êtes capable de faire quelque chose de votre propre gré et surtout pour vous-même.


3 réactions sur Comment se motiver

  • Mar dit :

    Je trouve cet article intéressant et je trouve que pour certaines personnes l’auto-motivation est plus compliqué que d’autres surtout chez les personnes manquant de confiance en soi .

  • Fred dit :

    La motivation c’est une chose qui ne peut venir que de nous-même !
    Comment pourrait-on être motivé par les autres ?
    Quand on n’est pas motivé on est soit influencable, soit toujours en volonté d’influencer les autres.
    Mais ce n’est pas en rapport avec les gens il me semble.
    On ne peut pas être libre si on n’est pas motivé.. à chacun de voir …

  • Lila dit :

    Pas facile parfois de se motiver , c’est une guerre permanente me concernant et je trouve pas normal que j’ai besoin se soutien d’une autre personne pour me motivé…j’imagine que c’est épuisant pour l’autre personne et j aimerais tellement me motiver moi même…difficile !

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :