Comment éliminer tous vos problèmes

Publié le 30 novembre 2010

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Avant de commencer, reprenez la liste de vos problèmes et recherchez un mot qualifiant le sentiment négatif ressenti à propos de chacun. Cela peut être : peur, colère, échec, fatigue, tristesse, jalousie, haine, ressentiment, malchance, désarroi, déprime, crispation, conflit, tension, etc. Notez ces mots-clés.

Laissez-les de côté pour le moment et démarrez les exercices.

Éliminez des objets

Sur une table vide, posez 3 objets. Observez-les attentivement, puis fermez les yeux et revoyez mentalement ces objets posés sur la table. Ensuite, enlevez un des objets. Regardez le vide qu’il laisse, puis, les yeux fermés, ressuscitez l’image nouvelle, un objet en moins. Enlevez en encore un et ainsi de suite. Répétez cet exercice jusqu’à ce que mentalement vous voyiez exactement l’image réelle, avec 3, 2, 1 objet et plus du tout.

Élimination mentale des objets

Reprenez l’exercice, mais en laissant les objets à leur place. Fermez les yeux, pensez que vous les enlevez un à un et voyez-les mentalement disparaître. Restez un moment sur la phase finale : en imagination, la table est vide.

Élimination de chiffres

Yeux fermés, dessinez 3 chiffres sur votre écran mental, par exemple 3-2-1. Puis éliminez-en un (vous n’en voyez plus que deux), un second, et le dernier.

Élimination d’un graphique

Visualisez mentalement une figure (par exemple un carré), puis éliminez ses éléments un par un (trait à droite, trait en bas, etc.).

Élimination des lettres

Visualisez une série de lettres (environ 5 ou 6, n’importe lesquelles), puis éliminez-les une par une en commençant d’abord par la dernière jusqu’à ce qu’il n’y en n’ait plus aucune. Puis revoyez-les et changer l’ordre d’élimination.

Élimination des mots

Prenez un mot sans signification profonde. Par exemple : New York, chien, vache, table, etc. Inscrivez-le sur votre écran mental, puis éliminez-le, lettre après lettre, en commençant par la fin.

Élimination de mots antagonistes

Choisissez 2 mots opposés : froid et chaud, guerre et paix, sombre et clair, bruit et silence, stress et relaxation. Éliminez un seul des mots. Vous n’en visualisez plus qu’un. Gardez de préférence celui qui vous convient le mieux.

Regardez maintenant votre liste de mots significatifs, de mots symboles de vos soucis. Prenez-en un puis fermez les yeux et visualisez le. Ensuite, effacez-le, lettre après lettre jusqu’à ce qu’il ait complètement disparu (vous pouvez répétez l’exercice avec des mots différents).

Chiffres décroissants (variante du Dr Bruston)

Il s’agit d’une suite de chiffres 1 écrit de plus en plus petit. Au fur et à mesure que vous écrivez dans votre tête un 1, effacez le précédent. Le dernier doit être minuscule, à peine visible. Et, à la fin, vous ne voyez plus rien.

Mariage symbole et chiffres décroissants

Toujours proposé par le Dr Bruston. Ajoutez un chiffre 1 au mot-clé. Au fur et à mesure que vous diminuez la taille du chiffre, le mot diminue aussi, jusqu’à disparaître.

Écrivez dans votre tête le mot-clé, éliminez le par l’un des moyens ci-dessus, puis remplacez-le par un mot opposé (par exemple haine remplacé par amour, peur par courage, ressentiment par pardon, tension par détente, tristesse par joie, jalousie par confiance, désarroi par sérénité, etc. Voyez bien ce mot écrit en toutes lettres.

Quand vous aurez pratiqué un certain nombre de fois ces exercices, vous pourrez, chaque soir, revoir les incidents, agressions, émotions ayant eu sur vous un impact négatif. Les écrire sur votre tableau mental et les effacer lettre après lettre tout en ressentant que le sentiment pénible s’estompe. Lorsque son image a disparu, vous laissez venir un mot de reconstruction, vous l’écrivez mentalement et vous vous en imprégnez.

Si vous n’y arrivez pas, reprenez la série d’exercices.

Faite connaitre le blog à vos amis

si vous avez aimé cet article et si vous avez un compte Google, cliquer sur Buzz


3 réactions sur Comment éliminer tous vos problèmes

  • kathy dit :

    j’adore ce site ! faite cet exercice, je l’ai fais au fur et à mesure de ma lecture et je ressens un mieux, plus légère on va dire!!à refaire !!
    kathy

  • Oumessad dit :

    Je ne sais pas comment faire pour etre membre

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :