2012, de nouvelles résolutions

Publié le 14 janvier 2012

Pensez à laisser un commentaire, une belle surprise vous attend !

Tous les ans, le 31 décembre au soir, vers minuit, ou plus exactement à minuit tapant, un nombre considérable de résolutions sont prises dans le monde entier.

Certaines sont les mêmes que l’année précédente : «  je vais arrêter ceci ou changer cela » !

D’autres innovent et apportent de l’eau au moulin bâti l’année passée et modifie un peu leurs résolutions afin de les rendre toujours plus réalisables.

Mais n’est-ce pas là le propre des résolutions ? Une résolution représente-t-elle toujours quelque chose que l’on veut vraiment atteindre ?

Pas vraiment en fait, car si une résolution devait être atteinte, nous la nommerions un « objectif » ou un « but ». Or, une résolution porte bien son nom. Une résolution seule ne mène qu’à peu de choses. C’est une décision prise provisoirement qui peut être remise en question à tout moment.

Une résolution porte en elle le doute et par conséquent une certaine forme d’échec. Elle est souvent liée à ce que l’on croit être meilleur pour nous, mais il lui manque surtout de la conviction : « après ce verre, cette cigarette, j’arrête… euh, au moins jusqu’à la semaine prochaine »

Trêve de plaisanterie, même si elle est éloquente, une résolution n’est jamais réellement animée pas un réel désir et encore moins d’une ferme volonté. Ce qui assure de nombreuses possibilités d’échecs.

Prendre des résolutions le jour de l’an est donc plus un amusement qu’un véritable projet. D’ailleurs, quelques semaines plus tard, lorsque vous interrogez ces personnes afin de savoir où elles en sont dans leurs nouvelles résolutions, les réponses sont souvent unanimes et le réveillon passe souvent pour la raison première de cette résolution : « c’était le Nouvel An, il fallait bien que je dise quelque chose… » Certain vont même jusqu’à prendre un abonnement fitness ou se mette au jogging puisque cela faisait partie d’une bonne résolution. Hélas! la plupart du temps après quelques semaines il arrête par manque de temps ou de motivation.

C’est sûr, la tradition fait que l’on prendra toujours des résolutions au 1er janvier, c’est par ailleurs historique. Le mois de janvier est dédié au dieu Janus, symbole du changement et de la transition. La prise de résolutions ne date donc pas d’hier, pas plus que les échecs qui y sont souvent liés.

Alors, même si l’Histoire joue en faveur de ces résolutions qui échouent le plus souvent, pourquoi ne pas prendre cette année la résolution de faire de vos résolutions, un vrai projet de vie ?

Donnez-vous la peine d’aller au bout de vos désirs, donnez-vous un délai et avancez sérieusement. Vous verrez que c’est sur les choses les plus réalisables qu’il y aura le plus d’obstacle. Alors, ne lâchez pas si facilement…..

De mon côté étant toujours au chômage, mes objectifs pour 2012 sont les mêmes que l’année dernière : Officialiser enfin mon cabinet de thérapies naturelles et devenir libre financièrement. Trouver l’âme sœur, faire un grand voyage cette année, en Inde ou au Népal. Consacrer davantage de temps à l’écriture, et réussir mon examen de shiatsu.

Certains chemins de vie sont plus longs à atteindre que d’autres, mais le résultat est au bout du chemin. Bien que la destination ou l’objectif peut être un but en soit, n’oubliez pas que c’est pendant le voyage que l’on évolue spirituellement. Faut-il pour cela rester conscient et profiter du voyage.

Et vous, qu’elles sont vos souhaits et résolutions pour 2012 ?

 

Georges Richard


1 réaction sur 2012, de nouvelles résolutions

  • tchikaya dit :

    Toutes les annees sont pareils on ne respecte pas les decision ;pour cette année je voudrais m’aider moi meme et les autres dans tous les plans.
    Je desire avoir la paix interieure et posseder tout ce que je veux

  • Laisser une réponse

    CommentLuv badge

    Ce blog est dofollow ! 

    over-blog.com

    Derniers articles

    Nuage de tags

    abondance affection amour altruiste attitude positive bien-être bonheur bouddha Christian Godefroy chèque d'abondance Comment méditer comment résoudre nos problèmes quotidiens communication compliment agréable compliment sincère confiance de soi confiance en soi confiance en soi enfant conseils pour bien s'entendre dépendance affective estime de soi estime de soie estime de soi psychologie gratitude huiles essentielles identité ultime instant présent la motivation la solitude le bonheur loi de l'attraction manager manque confiance en soi manque de confiance en soi moment present méditation optimiste paix intérieure pensée positive pensées positives principe philosophique psychotherapie relaxation remède contre la douleur stress transformer votre vie

    Meta

    Blog attitude positive , Transformez votre négativité Découvrez Les Secrets pour Transformer Votre vie Grâce à la Pensée Positive et à la Loi de l'Attraction.

    Copyright © Blog attitude positive 2010.

    Boosté par WP-Avalanche
    %d blogueurs aiment cette page :